Les blépharoplasties sont connues du grand public car il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique fréquemment réalisée chez les stars de cinéma.
Toutefois, il n’est nul besoin d’être une personnalité pour accéder à ces opérations d’embellissement et de rajeunissement du regard. Il s’agit d’intervention de chirurgie plastique et esthétique fréquemment réalisée à Béziers au sein de la clinique Jean Causse
Un relâchement de la paupière supérieure, l’apparition d’un cerne, de poches sous les yeux, la chute du sourcil sont autant de phénomènes qui peuvent donner un aspect triste ou vieillissant à votre regard et trahir votre âge.
Tous ces aspects fort heureusement peuvent être améliorés avec des traitements de chirurgie et de médecine esthétique réalisables à Béziers.
La chirurgie des paupières supérieures ou la blépharoplastie supérieure est une des techniques de blépharoplastie la plus couramment pratiquée en raison de sa rapidité, l’intervention pouvant être réalisée sous anesthésie locale, en chirurgie ambulatoire, c’est dire que le patient rentre chez lui le jour de l’intervention, à condition d’être accompagné car il se produit un oedème parfois important des paupières opérées ce qui peut gêner et rendre dangereux la conduite.
En corrigeant le relâchement de la paupière supérieure, elle permet de redonner de l’éclat au regard et parfois de traiter une véritable gêne visuelle lorsque la chute est excessive, c’est-à-dire en cas de blepharochalasis. Dans ce dernier cas, la sécurité sociale prend en charge le traitement.
Les fils de sutures sont retirés entre le cinquième et le septième jour.
Le résultat n’est pas visible immédiatement mais seulement après cicatrisation complète et résorption des oedèmes et ecchymoses. Il faut éviter de s’exposer au soleil pendant les six mois suivant l’opération.
La blépharoplastie inférieure est pratiquée le plus souvent pour les classiques poches graisseuses donnant un aspect bombé et tombant. Il faut savoir faire la distinction entre ces poches graisseuses liée à un relâchement du septum orbitaire et un lymphoedème qui consiste en une accumulation de liquide (lymphe) sous la peau de la région palpébrale inférieure.
Bien évidemment, dans ce dernier cas, la chirurgie est inefficace et même contre-indiquée. Il faudra s’attacher à rechercher une cause comme un trouble du sommeil.
La blépharoplastie inférieure est une intervention plus complexe qui nécessite impérativement une anesthésie générale. La cicatrice est le plus souvent dissimulée ;
Comme toute opération chirurgicale, il existe des risques et des contre indications qui vous seront expliquées lors d’une consultation préalable de chirurgie esthétique à Béziers avec le chirurgien. Elle permet de définir le type d’intervention nécessaire, de vérifier l’absence de contre indication et d’établir un devis.
Certains aspects de votre regard ne relèvent pas d’une blépharoplastie comme un cerne creux. Il s’agit dans ce cas non pas d’une proéminence de la paupière inférieure sous l’effet de poches mais d’une résorption de l’os orbitaire et de la graisse infraorbitaire, deux phénomènes accentués par l’âge.
Rassurez-vous, ils peuvent tout à fait être corrigés par des procédés de médecine esthétique qui sont réalisés quotidiennement à la clinique Causse à Béziers
La technique repose sur l’injection d’un produit de comblement. Le plus souvent c’est par l’injection d’acide hyaluronique mais il est aussi possible d’utiliser le lipofilling qui consiste à prélever un peu de graisse et de la réinjecter au niveau du cerne. Les résultats peuvent être spectaculaires et très rapidement visibles.
Parfois, ce n’est pas la paupière supérieure qui est tombante mais le sourcil. Il s’agit d’une cause fréquente de demande de blépharoplastie supérieure et seule l’analyse du chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique du visage permettra de choisir la technique médicale ou chirurgicale pour relever le sourcil. Dans ce cas, ce sera l’utilisation de fils tenseurs qui donnera le résultat le plus rapide sans chirurgie.
La chirurgie et la médecine esthétique du visage n’échappent pas aux phénomènes de mode, même à Béziers, de nombreuses demandes de lifting du sourcil pour obtenir le fameux effet fox eyes émanent de jeunes filles dont la motivation n’est pas le rajeunissement du regard mais la modification du regard. Dans ce cas, il n’est pas pratiqué une blépharoplastie mais un lifting de la queue du sourcil avantageusement réalisée par la pose de fils tenseurs.
Cette intervention est réalisée sous anesthésie locale et peut utiliser soit des fils résorbables soit des fils permanents. Il s’agit d’une question de choix personnel mais l’usage de fils résorbables oblige à renouveler fréquemment le traitement.
Prenez rendez-vous pour une première consultation esthétique.